Skip to content

Wagon-torpille

Les wagons-torpilles sont des sortes de poches de coulée modelées et fixées sur rails, utilisées pour transférer le fer fondu du haut-fourneau jusqu’à l’installation de fabrication de l’acier. Ces wagons sont revêtus de briques réfractaires protectrices qui peuvent s’user en cas d’utilisation continue. Une mesure de la température par balayage sur la coque externe permet de détecter le développement de points chauds causés par une usure du revêtement réfractaire interne. La prolifération de l’usure est suivie et des tendances sont identifiées afin de mettre en œuvre un plan de maintenance opportun.
 
En fournissant un profil thermique détaillé pour chaque wagon, le système de sécurité des poches de coulée (Ladle Safety System, LSP-HD 60) permet aux opérateurs de planifier les opérations de maintenance le plus efficacement possible afin de minimiser les temps d’arrêt. Ceci accroît la sécurité en évitant les fuites de fer fondu, qui entraînerait autrement des arrêts coûteux du procédé.

Produit recommandé - LSP-HD 60

NOTE D'APPLICATION

Molten Metal Escapes and Breakouts - Application NoteÉCHAPPEMENTS ET ÉVASIONS EN MÉTAL FONDU
La fuite ou la rupture du métal en fusion est un facteur de sécurité très important dans toutes les industries de fabrication de métaux, en particulier la fabrication de l'acier. Les températures extrêmement élevées impliquées rendent tout dégagement de métal en fusion extrêmement dangereux. Cependant, si le métal se mélange à l'eau, il peut instantanément vaporiser l'eau, provoquant une réaction potentiellement explosive.
Lire la suite > Voir la vidéo >


  • Produits connexes +

    • Scanner linéaire LSP-HD

      Scanner linéaire à infrarouge de haute précision, compact et sophistiqué, conçu pour produire des images thermiques avancées au niveau de procédés en mouvement.

      Lire la suite

  • Documentation +