Skip to content

Émissions de cheminée

Les opérations de combustion des procédés de transformation du fer en acier produisent des émissions, qui sont soumises à des réglementations environnementales strictes. Les installations sont tenues de surveiller et de contrôler ces émissions. Cela leur confère également des avantages en termes d’efficacité des procédés.

Le contrôle des émissions de matières particulaires (poussières et autres polluants) est une application clé, mais peut se révéler difficile. Cette situation est due à un environnement riche en particules qui a un effet néfaste aussi bien sur les mesures que sur l’instrument en lui-même. En outre, la surveillance du monoxyde de carbone (CO) contribue au contrôle de la combustion.

Une surveillance continue des émissions permet de veiller à ce que les usines se conforment aux réglementations de contrôle nécessaires, évitant ainsi la perspective d’amendes importantes. Dans certains cas, cette surveillance contribue à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et à la réduction des coûts de production. Elle peut également réduire les dommages infligés à l’installation par les émissions et prolonger la vie de l’équipement.

  • +