La conduite de vente achemine de l’air chaud dans le four à travers la tuyère. Dans cette section, la température de l’air a un impact significatif sur l’efficacité de fonctionnement du haut fourneau. La surveillance de la température de l’air encourage l’efficacité énergétique et contribuera à réduire les coûts associés au procédé.
De l’air est ajouté au procédé de fabrication de l’acier afin de réduire la teneur en carbone et autres impuretés par le biais du procédé d’oxydation. L’efficacité de cette réaction repose sur une température élevée et constante de l’air. Cette valeur peut être déduite d’une zone cible fournissant des données thermiques en continu pour le procédé.
La surveillance de la température de l’air veille à ce qu’il soit assez chaud pour une oxydation efficace. Cela réduit les coûts énergétiques associés à une surchauffe, et garantit la création d’acier avec un niveau de pureté cohérent. Le thermomètre à fibre optique est situé à l’écart des conditions chaudes et n’interfère nullement avec le procédé.
Produit recommandé - Gamme SPOT à fibre optique
NOTE D'APPLICATION
FOUR DE BLAST, POÊLE EN DÔME ET BLOT PRINCIPAL
La qualité et la composition du fer produit dans le haut fourneau sont directement liées à la température du foyer. Cela dépend à son tour de la température du souffle chaud délivré par les fourneaux du haut fourneau. Pour maximiser l'efficacité des cuisinières, celles-ci fonctionnent à des températures élevées, proches de la limite de sécurité de fonctionnement des réfractaires. Il est donc essentiel de surveiller attentivement la température du poêle.
Lire la suite > Voir la vidéo >