Le cowper à air chaud chauffe l’air avant qu’il ne soit alimenté dans le four au moyen du conduit de vent. L’optimisation vise à trouver l’équilibre entre la meilleure performance et la durée de vie du cowper. La surveillance de la température du réfractaire protège contre les dommages tout en maximisant le taux de production.
La surveillance de la température du réfractaire est un défi, car les conditions hostiles du cowper peuvent endommager les appareils de mesure. Cependant, il est essentiel d’obtenir cette mesure si l’on souhaite optimiser le procédé. Un thermomètre à fibre optique peut être utilisé pour éloigner l’instrument des conditions du procédé.
En soutenant l’optimisation du procédé, le
SPOT R100 FO aide à protéger l’intérieur du cowper des températures trop élevées. Il fournit également les mesures requises pour un fonctionnement efficace du cowper, tout en veillant à ce que les composants électroniques sensibles du thermomètre soient situés à l’écart des conditions hostiles.
Produit recommandé - SPOT R100 FO et SD - Dôme pour cowper de haut-fourneau
NOTE D'APPLICATION
FOUR DE BLAST, POÊLE EN DÔME ET BLOT PRINCIPAL
La qualité et la composition du fer produit dans le haut fourneau sont directement liées à la température du foyer. Cela dépend à son tour de la température du souffle chaud délivré par les fourneaux du haut fourneau. Pour maximiser l'efficacité des cuisinières, celles-ci fonctionnent à des températures élevées, proches de la limite de sécurité de fonctionnement des réfractaires. Il est donc essentiel de surveiller attentivement la température du poêle.
Lire la suite > Voir la vidéo >