Skip to content

Chambre de pulvérisation pour coulée continue

L’acier fondu est coulé en continu en brames ou billettes. Lorsqu’il quitte le moule, il passe à travers la chambre de pulvérisation où il est graduellement refroidi et solidifié à l’aide de jets ou d’un brouillard d’eau. Les conditions dans la chambre de pulvérisation sont très hostiles aux thermomètres. Il faut donc recourir à un produit spécialisé, capable de fonctionner sans entretien constant.

Outre les températures élevées résultant de la coulée du métal en fusion, les dispositifs de mesure de la température seront exposés à des jets d’eau sous haute pression, à de la vapeur d’eau et à des vibrations élevées qui peuvent potentiellement occulter le champ de vision.

Le SP  nécessite un entretien minimal et fournit les mesures nécessaires pour optimiser les cycles de refroidissement dans la chambre. Il influence ainsi la qualité du produit et l’efficacité du procédé. Il permet également d’éviter les pannes onéreuses qui représentent non seulement un danger pour la sécurité, mais peuvent également endommager les équipements et engendrer des arrêts de la production.

Produit recommandé - Thermomètre pour chambre de pulvérisation SP
  • Produits connexes +

    • SP - Spray Chamber
      SP - Chambre de pulvérisation

      Système de thermomètre infrarouge à fibre optique, conçu sur mesure pour les mesures de température dans l’environnement hostile des chambres de pulvérisation pour coulée continue.

      Lire la suite