Skip to content

Acier

 
  • Soudeur de bobine

    Lorsque les bobines sont soudées ensemble pour former des bandes d’acier continues, le thermomètre à fibre optique SPOT R100 FO fournit une solution de mesure de la température pour garantir la qualité des soudures et éviter les ruptures sur la ligne.

    Lire la suite
  • Tendeur à chaud

    La mesure de la température de bord à bord vérifie l’uniformité globale de la température à cette position. Celle-ci est suivie de manière précise avec le scanner Landscan LSP-HD.

    Lire la suite
  • Survieillissement

    Le scanner linéaire LSP-HD 21 fournit une surveillance de la température de bord à bord sans contact à cet endroit.

    Lire la suite
  • Refroidissement rapide

    Le scanner linéaire LSP-HD 21 fournit une surveillance de la température de bord à bord sans contact à la sortie de la section de refroidissement rapide (par jet).

    Lire la suite
  • Trempe

    Le thermomètre à fibre optique SPOT M160 surveille l’acier pour identifier toute fluctuation de température.

    Lire la suite
  • Sortie du galvanneal

    Lorsque la bande quitte le bain de zinc, elle est soumise à un traitement thermique en ligne que le revêtement forme un alliage dans le substrat en acier. Le thermomètre pour bande de Galvanneal d’AMETEK Land (GST) est conçu pour mesurer ce procédé.

    Lire la suite
  • Cylindre supérieur

    Le LSP-HD 61 surveille la température sur toute la largeur de la bande à cet endroit.

    Lire la suite
  • Laminoir de réduction à froid

    La surveillance de la température garantit une qualité constante du produit tout au long du processus de laminage à froid. AMETEK Land recommande le thermomètre sans contact SPOT M210 pour cette application.

    Lire la suite
  • Laminoir Sendzimir (laminoir en Z)

    Au cours de ce processus de laminage sous haute pression, la prise de mesures précises de la température sans contact garantit la qualité des produits et un faible taux de mise au rebut. Pour cette application, nous proposons le thermomètre infrarouge SPOT M210, qui est adapté à une large plage de températures.

    Lire la suite
  • Laminoir dégrossisseur / à poutrelles

    Au cours de cette étape, l’acier en brame est laminé pour former un produit intermédiaire. Une surveillance précise de la température est essentielle pour garantir la qualité des produits et protéger le procédé. Solutions : SPOT R100 et LSP-HD 10.

    Lire la suite
  • Sortie du redresseur

    La barre coulée est redressée avant d’être coupée. À ce stade, la prise de mesures de la température de l’acier permet d’éviter toute perte de confinement et d’assurer l’uniformité thermique de bord à bord. Solutions : SPOT R100 et LSP-HD 11.

    Lire la suite
  • Cage bobineuse

    L’acier pénètre dans la cage bobineuse, y demeure à des fins d’équilibrage thermique avant d’être déroulé et transféré vers le train finisseur. Solution : SPOT M100.

    Lire la suite
  • Laminoir combiné

    Utilisés pour la production de diverses bandes et fines plaques d’acier, les laminoirs combinés nécessitent une surveillance précise de la température pour autoriser le contrôle de la qualité et du procédé. Solutions : SPOT R100 et LSP-HD 10.

    Lire la suite
  • Chambre de pulvérisation pour coulée continue

    La chambre de pulvérisation refroidit l’acier au fur et à mesure qu’il est coulé. L’environnement y est extrêmement hostile, avec des températures élevées, des jets d’eau sous haute pression et de la vapeur. Solution : la sonde spécialement conçue pour les chambres de pulvérisation.

    Lire la suite
  • Four de compensation

    Le four de compensation reçoit une brame nouvellement coupée et maintient la température jusqu’à ce qu’elle soit prête pour un suivi précis de la température de laminage à chaud. Il garantit des températures conformes et uniformes pour le procédé de laminage suivant. Solution : SPOT M100 ou SPOT M160.

    Lire la suite
  • Laminoir à tôles / Laminoir à tôles quarto

    Des mesures précises de la température sont essentielles pour veiller à ce que l’acier maintienne sa température uniforme et ses propriétés métallurgiques associées.

    Lire la suite
  • Four de réchauffage

    Le four de réchauffage chauffe les billettes froides, les lopins ou les brames d’acier à la température appropriée pour le laminage, qui exige un contrôle thermique minutieux. Solutions : FTS ou NIR-B.

    Lire la suite
  • Laminoir dégrossisseur

    Les cylindres du laminoir prennent en charge une réduction initiale de l’épaisseur pour les cages finisseuses. La température de l’acier doit être surveillée pour répondre aux paramètres requis et éviter d’endommager les cylindres. Solutions : SPOT R100 ou LSP-HD 10.

    Lire la suite
  • Cage décalamineuse

    L’épaisseur de l’acier est réduite pour briser la calamine restante et offre une première opportunité de surveillance de la température sur la surface métallique décalaminée. Solutions : SPOT R100, LSP-HD 10.

    Lire la suite
  • Fonderie d’acier

    L’acier fondu est versé dans des moules pour la coulée au niveau de la fonderie. La qualité de l’acier coulé dépend de la température. C’est pourquoi des mesures précises sont nécessaires. Solution : Cyclops 055L ou NIR.

    Lire la suite
  • BOF - Convertisseur à oxygène

    Étape essentielle dans la production de l’acier fondu à faible teneur en carbone, le convertisseur à oxygène produit du laitier en tant que produit dérivé. Notre système de détection de laitier SDS-E surveille les signes avant-coureurs de transport du laitier vers la fin du circuit afin de maintenir de la qualité de l’acier et d’éviter tous dommages matériels.

    Lire la suite
  • Conduite de vent et tuyère

    La surveillance de la température de l’air soufflé dans le haut fourneau soutient l’efficacité du haut fourneau. Nous recommandons la gamme SPOT à fibre optique pour cette mesure.

    Lire la suite
  • Tapis convoyeur pour le coke

    Tout point chaud observé dans le coke après la trempe pourrait entraîner des dommages au niveau du tapis ou encore un incendie. Le HotSpotIR est notre solution de surveillance spécialement conçue pour la détection précoce des risques d’incendie.

    Lire la suite
  • Cokerie

    Un profil complet de température du four permet un fonctionnement plus efficace et améliore le rendement en coke. Nos solutions sont le Cyclops 100L portatif et la gamme de thermomètres à fibre optique SPOT.

    Lire la suite
  • Transport du DRI

    Le fer produit par réduction directe (DRI) est pyrophore : des granulés chauds éparpillés peuvent brûler des trous dans les tapis convoyeurs ou provoquer un incendie sur ces derniers. AMETEK Land propose le modèle HotSpotIR pour cette application.

    Lire la suite
  • Four à arc électrique (EAF) - Coulée

    Le four à arc électrique produit du laitier en tant que produit dérivé. Le système de détection de laitier SDS-E surveille les signes avant-coureurs de transport du laitier vers la fin du circuit afin de maintenir de la qualité de l’acier et d’éviter tous dommages matériels.

    Lire la suite
  • Cowper

    Le cowper emmagasine les gaz d’échappement qui sont ensuite utilisés pour préchauffer l’air alimentant le haut fourneau. La surveillance de la température précise et rapide des matériaux réfractaires au niveau de l’empilage et du dôme évite les dommages au niveau du réfractaire et contribue à des inversions précises. Le système de dôme pour cowper à fibre optique SPOT R100 est recommandé.

    Lire la suite
  • Poche de coulée

    Les poches de coulée transportent le métal fondu, mais les chemises réfractaires se détériorent au fil du temps et peuvent potentiellement entraîner des percées. Le système de surveillance du réfractaire, basé sur LWIR-640 et FTI-E, peut détecter des dommages réfractaires à un stade précoce.

    Lire la suite
  • SDS

    AMETEK Land propose un système SDS-E spécialisé dans la détection du laitier. Celui-ci permet de minimiser la quantité de laitier transférée depuis le four. Une détection précoce encourage l’amélioration de l’efficacité.

    Lire la suite
  • Frittage

    Lorsque l’on utilise les dépôts de minerai de fer sous la forme de pièce frittée pour la production d’acier, il est essentiel de surveiller le frittage homogène dans toute la pièce. L’imageur thermique LWIR-640 est notre solution recommandée.

    Lire la suite
  • Émissions de cheminée

    Les procédés de combustion associés à la production d’acier génèrent des émissions qui doivent être surveillées. Selon les exigences de votre procédé, nous vous proposons les modèles 4500 MkIII, 4400 et 4650.

    Lire la suite
  • Coulée

    Des mesures précises de la température au cours de la coulée du fer ou de l’acier fondu garantit une qualité homogène et fournit des données contribuant à l’efficacité du procédé. Nous recommandons le Cyclops 055L Meltmaster ou le NIR.

    Lire la suite
  • Wagon-torpille

    Le revêtement réfractaire de ces poches de coulée doit faire l’objet d’un suivi pour identifier toute détérioration au fil du temps. La solution que nous recommandons est l’installation d’un scanner linéaire LSP-HD 60 dans un système de sécurité des poches de coulée.

    Lire la suite
  • Tête de pose de la bobineuse

    Une mesure de la température de l’acier avant le bobinage est un élément essentiel aux mesures de contrôle de la qualité. AMETEK Land recommande le thermomètre à ratio SPOT R100 pour cette application.

    Lire la suite
  • Supports

    Les données de température obtenues au niveau des supports permettent de configurer les paramètres de laminage correctement et de surveiller dans le même temps les propriétés de l’acier. Le thermomètre à ratio SPOT R100 est idéal pour cette application.

    Lire la suite
  • Alimentation de la bobineuse Stelmor

    Le processus Stelmor refroidit le fil pour garantir des propriétés mécaniques uniformes tout au long de la bobine. Le thermomètre à ratio SPOT R100 est notre solution recommandée pour la provision de mesures de la température.

    Lire la suite