Skip to content

Four de réchauffage

Dans le four de réchauffage, l’acier froid retourne à la température appropriée pour le laminage. Ici, les mesures de la température permettent d’optimiser les trajectoires de chauffage et engendrent des économies d’énergie considérables. La surveillance garantit également l’uniformité de la température et une qualité constante des produits, réduisant ainsi gaspillage.

Le contrôle du four de réchauffage est essentiel à la réduction des coûts de carburant et du temps nécessaire à ce stade. Il s’agit également de la dernière opportunité de vérification de la température de l’acier avant qu’il n’entre dans le laminoir. Cependant, les températures de fond plus élevées qui émanent du plafond et des parois peuvent affecter la précision des mesures. Le système de thermomètre de four d’AMETEK Land et l’imageur thermique de procédé NIR-B  offrent tous deux des capacités de mesure de la température de fond et de compensation de la réflexion.

Le concept d’imageur thermique du procédé NIR-B Borescope est facile à installer à travers un orifice de faible diamètre dans la paroi du four. L’extrémité de la lentille fournit des champs de vision pouvant atteindre 90 degrés à l’horizontale et offre une image thermique de haute résolution (656 x 484 pixels). Les températures peuvent être mesurées en tout point du champ de vision. Contrairement aux dispositifs plus simples, le concept d’imageur NIR-B design fournit des mesures précises de la température en tout point à partir du centre de l’image thermique et jusqu’aux coins de l’image. Un certificat de conformité accompagne chaque NIR-B et démontre l’uniformité d’étalonnage à différents points sur l’ensemble du champ de vision de l’imageur. Ainsi, plusieurs objets ou zones du champ de vision peuvent être définis et fournir simultanément des mesures précises de la température. 

Produits recommandés - Système de thermomètre de four (FTS) et NIR-B
  • +

  • Documentations +

  • Vidéos +