La plaque de filière est un petit four métallique contenant des buses à travers lesquelles les fibres sont modelées. Elle est chauffée afin de maintenir le verre à la température correcte pour la formation de fibres. Une mesure à la sortie assure la surveillance de la qualité des fibres de verre afin de garantir un produit uniforme.
Les fibres sortent de la filière à haute température ; il faut donc recourir à des solutions spécialisées de mesure sans contact. En vérifiant l’exactitude de la température, il est possible d’éviter les obstructions et les dommages. Il s’agit d’une étape essentielle, car les filières sont les pièces les plus onéreuses du procédé de production de fibres de verre.
Une mesure précise de la température des fibres à la sortie de la filière permet de surveiller la qualité du produit et protège les filières onéreuses contre les dommages causés par les fibres mal chauffées qui obstruent la buse. Elle peut également soutenir l’optimisation du chauffage de la filière.
Produits recommandés - Cyclops 100L, SPOT M160, SOLOnet et IQ.