Le verre en fusion s’écoule dans cette zone aux alentours de 1 100 oC et s’aplatit au-dessus d’une couche d’étain fondu. Il sort ainsi du bain sous forme de ruban de verre solidifié à 600 oC. Une bonne compréhension du profil de température à travers ce large éventail est vitale pour garantir un produit d’une qualité élevée et constante.
Le poids et la température du verre en fusion sont étroitement liés. Ainsi, des mesures précises de la température sont importantes pour produire un verre plat doté d’un minimum de contraintes. Pour du verre de seulement quelques millimètres d’épaisseur, il faut recourir à des thermomètres présentant une plage étroite de longueurs d’ondes afin que la couche d’étain n’affecte pas la prise de mesures.
Il est crucial de veiller à ce que la température reste uniforme sur toute la largeur du verre afin de maintenir une qualité constante des produits. Avec une large plage de température sur l’ensemble du procédé de fabrication du verre flotté, le
FSP5A fournit des résultats fiables sans les problèmes de compatibilité découlant parfois de l’utilisation de différents appareils.
Produit recommandé - FLT5A