Le réservoir de fonte est soumis à des températures élevées dans le cadre du procédé de production de verre. Une surveillance de ces températures en temps réel est cruciale pour l’efficacité de l’application et la qualité du produit. Elle est importante, car elle permet d’étudier l’intérieur du réservoir dans son ensemble afin d’identifier tous dommages structurels.
Une inversion des ports du brûleur du four et d’échappement a lieu toutes les 20 à 30 minutes. Ainsi, le profilage thermique traditionnel, plus lent, est difficile à mettre en œuvre et chronophage, et engendre un risque accru d’erreur humaine. Une analyse en temps réel est requise pour éviter toute surchauffe. Le point sensible est situé au point optimal de rendement énergétique.
La surveillance de l’état du réservoir de fonte permet de détecter les dommages intérieurs et de les réparer. Ceci améliore le rendement énergétique du système et en réduit les temps d’arrêt imprévus. Les mesures thermiques dans le réservoir de fonte soutiennent également l’efficacité des procédés et une qualité uniforme du verre.
Produits recommandés - NIR-B Glass, Cyclops 100L, FG et SPOT M100.
APPLICATION NOTE
GLASS TANK REFRACTORY MONITORING
The condition of glass furnace Refractories is vitally important to safety and process efficiency, especially towards the end of the life of the tank. Deterioration of the refractories can increase fuel Costs, and may cause glass break-outs or refractory failure.
Read More >