La surveillance continue des températures extrêmement élevées dans le réservoir de fonte est essentielle pour assurer l’uniformité du verre tout au long du procédé de production. L’efficacité du procédé peut également être contrôlée en surveillant la température globale du verre au fur et à mesure qu’il fond.
La viscosité est un facteur important dans les procédés de production du verre. Elle est directement liée à la température du verre. Pour déterminer plus précisément la température du verre, les mesures doivent être effectuées à une longueur d’onde qui pénètre plus profondément dans la masse de verre.
Une mesure de la température du verre dans le réservoir de fonte permet de garantir une qualité constante des produits. Elle améliore également l’efficacité en réduisant le temps nécessaire au procédé de fusion, ce qui réduit les coûts associés à l’énergie et augmente la productivité. En outre, elle permet également de s’assurer que la paroi réfractaire n’est pas exposée à du verre fondu sur des périodes prolongées.
Produits recommandés - NIR-B Glass, Cyclops 100L, FG et SPOT M100.