Skip to content

Avant-corps (conteneur/fibre de verre/laine de roche/produit spécialisé/arts de la table)

Dans le  procédé de production de verre, le verre fondu s’écoule du four jusqu’à l’avant-corps, où il est coupé en paraisons et déposé dans un moule de formage ou chargé à l’entrée de la plaque de filière. Un chauffage uniforme et correct est essentiel au maintien d’un verre homogène doté de paraisons d’une viscosité adaptée.

L’avant-corps doit rester suffisamment chaud pour maintenir le verre à l’état fondu sans variation susceptible d’affecter les propriétés de la paraison. Une différence de température de seulement 1 oC crée un écart de viscosité de 1 %. Ainsi, une surveillance précise de la température est essentielle pour contrôler les températures de la zone de l’avant-corps. 

En contrôlant la température dans l’avant-corps, il est possible de maintenir une viscosité uniforme des paraisons de verre. Cela conduit à une amélioration des taux de production et à une réduction des déchets composés de bris de verre aux étapes ultérieures du procédé. Un contrôle précis de la chaleur peut aussi engendrer des économies en termes d’efficacité énergétique.

Produits recommandés - FG, Cyclops 100L et Lancom 4.

NOTE D'APPLICATION
Portable Flue Gas Applications - Application NoteAPPLICATIONS PORTABLES DE GAZ DE FUMÉE
La mesure des gaz de combustion produits lorsque du combustible ou d’autres matériaux sont brûlés dans des installations industrielles ou des centrales électriques est importante pour le contrôle du processus, l’efficacité et la surveillance des émissions. Analyseur de gaz de combustion portable le plus précis, robuste et flexible disponible à ce jour, Lancom 4 constitue une solution idéale pour les industries utilisant du charbon, du gaz naturel, du pétrole ou de la biomasse, y compris la production d'énergie, la fabrication d'acier, de verre et de ciment. Lire la suite > Voir la vidéo >


  • +