Une fois que les fibres sont produites dans l’assiette de fibrage, les nappes formées sont refroidies par des jets d’eau et peuvent être traitées avec des solvants. Elles doivent ensuite être séchées avant de plus amples traitements ou leur utilisation. Cependant, le procédé de fibrage produit parfois de plus grosses paraisons de verre ou de roche dans la nappe, ce qui peut être dangereux.
Ces grands globules de verre ou de roche refroidissent à une vitesse beaucoup plus lente que les fibres, et peuvent être enrobés d’un matériau isolant, de sorte qu’ils conservent leur chaleur. Autrement dit, ces points chauds non détectés peuvent créer un incendie longtemps après avoir quitté le procédé de production, potentiellement lors de l’entreposage.
En détectant les points chauds dans la nappe de fibres à un stade précoce, il est possible d’éviter des incendies potentiellement catastrophiques. Les images thermiques contribuent également à vérifier que les fibres sont séchées de manière suffisante après leur refroidissement.
Produit recommandé - LSP-HD 60