Skip to content

Canal

Le canal achemine le verre fondu du réservoir de fonte jusqu’au bain d’étain. Il est important de maintenir le verre à une température suffisamment élevée pour éviter toute solidification ou autre changement de propriétés avant que le verre n’atteigne le bain d’étain.

Le choix des thermomètres à utiliser dans la section du canal dépend de la construction et de l’exploitation de cette section. Des thermomètres sans contact à courte longueur d’onde sont nécessaires pour mesurer la température globale du verre dans le procédé sans interférence.

Un contrôle étroit de la température dans le canal permet de veiller à ce que le verre traversant le canal reste homogène et de qualité uniforme. Ceci améliore l’efficacité du procédé et réduit la quantité de produits mis au rebut.

Produits recommandés - FG et SPOT M100.
  • Produits connexes +

    • FG - Glass Forehearth (Avant-corps pour le verre)
      FG - Glass Forehearth (Avant-corps pour le verre)

      Un simple thermomètre à fibre optique alimenté par une boucle bifilaire avec une sortie de 4 à 20 mA. Spécifiquement conçu pour améliorer le contrôle des procédés de l’industrie de la verrerie.

      Lire la suite

    • Pyromètre SPOT+
      Pyromètre SPOT+

      La gamme SPOT+ de pyromètres infrarouges intelligents apporte une haute précision, une connectivité IIoT avancée et une vidéo de processus de lumière visible à la famille AMETEK Land SPOT+.

      Lire la suite

  • Videos +