Skip to content

Entrée et sortie de l’arche de recuisson

La surveillance de la température au niveau de l’arche de recuisson est nécessaire pour garantir un chauffage suffisant du verre. Un chauffage et un refroidissement incorrects peuvent affaiblir le verre, et créer des points faibles qui ne seront parfois identifiés qu’après le transport du produit. L’imagerie thermique permet de détecter tout produit de qualité inférieure dès sa sortie de l’étenderie.

Les produits en verre doivent être chauffés suffisamment afin d’éviter la formation de fissures ou l’accumulation de contraintes dans le verre. Les défauts affectant le produit fini ne sont parfois décelés que lorsque celui-ci quitte l’arche de recuisson. Une surveillance continue est donc requise afin de comparer la qualité du produit avant et après son passage dans l’étenderie.

L’imagerie thermique fournit une vision précise du produit verrier lorsqu’il entre et sort de l’étenderie, permettant une comparaison des propriétés et une détection précoce de tout produit de qualité inférieure. Il est ainsi possible d’optimiser l’étenderie et de surveiller la qualité des produits.

Produit recommandé - LWIR-640
  • Produits connexes +

    • LWIR-640
      LWIR-640

      Un imageur thermique à longue longueur d'onde et basse température - Plage de température : -20 - 500 °C / -4 à 932 °F | 100 - 1000 °C / 212 à 1832 °F | Réponse spectrale : 8 à 14 m | Résolution de pixels : 640 x 480 pixels

      Lire la suite