Skip to content

Assiette

Pour créer des fibres fines, le verre en fusion ou la lave est filé rapidement dans une assiette de fibrage chaude. La force centrifuge achemine le matériau en fusion à travers des milliers de trous dans le mur de l’assiette. De l’air chaud souffle sur les fibres pour les pousser vers le bas – ceci atténue davantage les fibres, les rendant ainsi plus minces.

La surveillance de la température contribue à la qualité des fibres produites et au contrôle du procédé. Cependant, il est difficile de procéder à des mesures exactes en raison de la chaleur de l’air et de l’assiette, ainsi que du mouvement rapide des fibres.

En fournissant des informations en temps réel sur la température et en les enregistrant à des fins d’analyse, un imageur thermique assure le contrôle d’une qualité uniforme au niveau de l’assiette. La haute résolution et l’affichage en 3D autorisent l’analyse précise de la température des fibres.

Produit recommandé - NIR
  • Produits connexes +

    • NIR-656 & NIR-2K
      NIR-656 & NIR-2K

      Une gamme d'imageurs thermiques de haute précision produisant des mesures à haute température dans une large gamme d'applications.

      Lire la suite